Le monde du Château Bouffémont : entretien avec le DJ Chris Ange

La musique est l’élément essentiel d’un mariage romantique — qu’il s’agisse d’une sérénade privée aux chandelles, d’un quatuor à cordes intervenant au cours de la cérémonie de mariage ou d’un groupe de rock jouant pendant la réception. Shakespeare lui-même disait : « Si la musique nourrit l’amour, jouez-en… » C’est avec cette idée en tête que nous nous sommes entretenus avec Chris Ange, DJ célèbre et collaborateur régulier du Château Bouffémont, pour qu’il nous livre ses meilleures idées en matière de préparation musicale d’un jour spécial comme le vôtre.

 

 

Chris évolue dans le milieu musical depuis longtemps — 25 ans, pour être précis. Avec sa compagnie, La Distr’Action, Chris intervient dans toutes sortes de manifestations, allant des lancements de produit aux défilés de mode, en passant par les événements professionnels, les séminaires ou les soirées en boîte — et, bien sûr, les anniversaires et les mariages, dont beaucoup se déroulent dans notre magnifique château du XIXe. S’il aime travailler au Château Bouffémont, c’est, dit-il, parce que « l’équipe sur place est vraiment cool et dynamique… le site nous permet de réaliser toutes sortes de choses en un seul lieu, et qui de plus est, super prestigieux. C’est incroyable ! »

Chris habite à Ermenonville, à seulement 40 minutes en voiture du Château, et le siège de sa société se trouve Avenue Montaigne, à deux pas des fameux Champs-Élysées. Il a opéré 20 ans en tant que DJ attitré du restaurant Maison Blanche et du Pavillon Royal — ce qui ne l’a pas empêché d’intervenir dans le monde entier, de la Suisse à Hong Kong et au Maroc, pour des clients tels que L’Oréal, Nuxe et Chloé. C’est ce cosmopolitisme, cette combinaison parfaite d’influences française et internationale qui fait de Chris le collaborateur idéal, ici, au Château Bouffémont.

 

 

Le travail de Chris est un mélange exemplaire de local et d’universel, tirant son inspiration aussi bien d’artistes majeurs tels que David Guetta et Major Lazer que d’interprètes-cultes comme Kassav’ et Cut Killer & DJ Abdel. Un travail en particulier l’a fortement marqué, celui de will.i.am, des Black Eyed Peas, avec qui Chris a collaboré par le passé. Il explique : « À dire vrai, tous les artistes m’inspirent — il y a toujours quelque chose à apprendre des autres ».

C’est notre magnifique château, historique et luxueux, qui fait que nos prestataires, dont DJ Chris Ange, adorent travailler avec nous. « Au Château, nous dit Chris, l’acoustique est excellente partout, mais près du bar, carreaux et pierres nous offrent un son plus complexe — là, tout résonne agréablement ». Et il ajoute : « J’aime beaucoup la piste de danse, devant le bar. Il y a là un espace réservé qui convient parfaitement à mon matériel ; c’est comme une cabine de DJ dans un club ». Chris établit sa playlist en fonction des goûts de son client, portant une attention particulière à « la sensation, l’atmosphère » qu’il veut créer pour l’occasion.

 

 

Quand il ne travaille pas — ce qui est rare — Chris aime se détendre en écoutant de la musique (évidemment) et décompresser en jouant à FIFA chez lui. On le comprend — son travail est super-relationnel, même si c’est cela qui fait son charme. Chris explique ce qu’il préfère dans son métier en termes simples : « Nous avons la chance de rencontrer de nouvelles personnes chaque jour, de vivre avec elles leurs journées les plus mémorables ». Ici, au Château Bouffémont, nous en sommes on ne peut plus convaincus.

 

À bientôt pour d’autres nouvelles du Château !

Restez en contact @chateaubouffemont