Un événement d’entreprise tel qu’un lancement de produit ou un défilé de mode offre de nombreuses opportunités à votre marque de montrer son importance sur le marché et souligner son engagement auprès de son public.
Mais c’est la façon dont votre événement est photographié qui dicte en grande partie son succès, c’est donc pourquoi il faut être exigeant sur le niveau des photographies pour votre organisation. Voici quelques conseils pour obtenir les meilleurs résultats :
Déterminez comment les images seront utilisées
Il est très facile, lors de vos premières discussions avec un éventuel photographe d’événement, de lui dire que vous utiliserez les images « partout ». Mais il faut savoir que la connaissance du contexte exact de l’utilisation des images peut grandement influencer les choix de votre photographe. Les images Instagram, par exemple, sont souvent carrées, donc un photographe qui sait que vous allez utiliser les photos sur Insta plutôt que sur Facebook ou sur des affiches-papier, peut les prendre de manière à permettre un recadrage des images à moindre coût.
Choisissez un lieu intéressant et diversifié
Bien entendu, de nombreux facteurs dicteront le lieu que vous choisirez pour votre prochain événement d’entreprise, tels que la proximité d’importants réseaux de transport out le prix de la location.
Mais un autre aspect à prendre en compte est la manière dont le site choisi apparaîtra d’un point de vue photographique. Le site que vous envisagez donne-t-il à votre photographe un éventail de décors et des angles intéressants pour travailler?
La grande diversité et la splendeur du prestigieux Château Bouffémont en fait un choix très apprécié pour la location de lieu de réunion en France.
Que vous recherchiez un intérieur raffiné avec des lustres en cristal, ou de sublimes Jardins à la française impeccablement entretenus, les avantages de tels décors sont impressionnants.
Indiquez à votre photographe qui sera présent
Si vous engagez un professionnel pour prendre les photos de votre événement plutôt que de tenter de le faire vous-même, il est facile d’oublier qu’il ne connaîtra pas tous les participants. Il pourrait donc manquer de prendre en photo une personne dont vous souhaitiez un cliché.
C’est pourquoi il est logique de fournir à l’avance à votre photographe des informations sur les personnes invitées à votre événement, accompagnées de portraits, afin qu’ils puissent reconnaître ces personnes le jour J et être sûr de prendre des images vraiment intéressantes.
Mettez l’accent sur la lumière naturelle plutôt qu’artificielle
Brian Beaver, vice-président de la conception chez Eventbrite, a déjà déclaré: « Dans la mesure du possible, captez la lumière naturelle et évitez l’éclairage artificiel et les flashs. La lumière non naturelle fait inévitablement ressembler l’image à une photo et sort les spectateurs du contexte.»
N’oubliez pas que votre souhait est que toute personne visionnant les photos de votre événement puisse aisément
s’imaginer là-bas et un éclairage artificiel sera plutôt préjudiciable à cet objectif.
Ne photographiez pas des personnes en train de manger
Il suffit de repenser à quelques fameux exemples loufoques de politiciens photographiés dans des poses embarrassantes alors qu’ils étaient en train de manger (comme décrit dans cet article de The Culture Trip), pour être convaincu qu’il vaut mieux mettre en pause les photos quand les invités commencent à manger.
Le fait est qu’il est peu probable, si vous le faîtes, que vous obteniez des photos exploitables de personnes pendant qu’elles mangent, et que cela mettra probablement mal à l’aise nombre de vos participants.
Contactez dès aujourd’hui l’équipe du Château Bouffémont pour DEMANDER LA BROCHURE CONSACRÉE AUX ENTREPRISES et vous saurez pourquoi notre château privé offre un cadre aussi approprié et mémorable pour toutes sortes d’événements, y compris le vôtre.