Le Vlog du Château Bouffémont : 7 conseils pour organiser le mariage parfait

 

Nous le savons tous, les mariages les plus réussis sont ceux qui mettent en lumière l’identité propre du couple célébré — votre goût, votre style, vos personnalités respectives, tout peut s’exprimer par le style que vous, nouveaux mariés, aurez choisi de concert. C’est pourquoi nous vous offrons de découvrir en exclusivité une séance de photos de mariage organisée au Château Bouffémont ; une séance complète, avec les sept choses les plus importantes à se rappeler lorsqu’on travaille à la planification d’un mariage.

 

La séance est organisée par Nancy Twickler, une photographe de mariage internationale installée à Rotterdam. Elle a fait le choix d’une approche romantique, portant au rêve, et créé ainsi un style immédiatement reconnaissable, à l’élégance intemporelle. La séance éditoriale rassemble autour d’elle une foule d’autres prestataires de haut rang, dont un planificateur de mariage, un fleuriste et un maquilleur, pour que le jour venu, tout soit parfait. En poursuivant votre lecture, vous découvrirez quelles sont les meilleures recettes et astuces de nos prestataires pour organiser le mariage parfait — mais vous pouvez aussi regarder la vidéo en entier pour voir l’équipe en action.

 

 

 

Conseil 1 : Choisissez des prestataires avec qui vous pourrez vous entendre

En photographe qu’elle est, Nancy insiste : le plus important, au moment de constituer votre équipe pour le grand jour, est de « vous allier à des gens avec qui vous pourrez vous entendre… pour qu’ils puissent visualiser vos pensées et vos idées ». Il faut que le courant passe avec votre prestataire, pour qu’il réalise parfaitement vos désirs.

 

Conseil 2 : Choisissez des prestataires dont le style vous correspond

Lorsque vous cherchez des prestataires, pensez à examiner leurs press-books et accordez la préférence à celui parmi eux dont le style s’harmonise bien avec le vôtre — quoi que vous recherchiez, quelque chose d’élégant et simple ou quelque chose de spectaculaire et chargé, son travail doit correspondre à votre goût.

 Conseil 3 : Choisissez des options en rapport avec le style du lieu que vous avez retenu

Pour qu’un mariage soit magnifique, il importe qu’il allie harmonie esthétique et cohérence — contribuant à mettre en valeur non seulement les heureux époux, mais aussi le lieu qu’ils ont pris tant de soin à choisir. La planificatrice de mariage Sarah Thomas explique qu’un « look chic et classique » lui est paru mieux convenir à la majesté du Château Bouffémont qu’un style rustique avec bottes de foin et barriques de vin. En choisissant « quelques miroirs anciens, une verrerie de cristal fin, un bar à gin raffiné », Sarah et son équipe ont privilégié des objets décoratifs qui se marient bien avec le caractère du lieu lui-même.

Conseil 4 : La logistique avant l’esthétique

« L’esthétique a sa place, mais c’est la logistique qui détermine vos choix », explique Sarah, organisatrice de mariage depuis longtemps. En soignant l’éclairage, le plan de table et le service de restauration, vous garantissez à vos hôtes qu’ils seront aussi heureux, à l’aise et délicieusement nourris que possible en ce jour si particulier pour vous. Après tout, à quoi reconnaît-on un mariage réussi sinon au bonheur de ses invités ? Et ce, quelle que soit la beauté des images réalisées.

Conseil 5 : Trouvez un très bon fleuriste

La fleuriste Julia Clark aime utiliser les fleurs de saison, offrant ainsi le meilleur tant en matière de qualité que de fraîcheur. Pour cette séance, elle a choisi pour thème l’été et le printemps, privilégiant les éléments aux nuances rose sombre, avec quelques accents de vert frais, perlé de rosée. Veillez à choisir un fleuriste capable de saisir la sensation et l’humeur que vous souhaitez susciter avec vos créations florales.

Conseil 6 : Faites le choix de la confiance et de la collaboration

Comme le dit Julia, la fleuriste, « les fleurs font partie des éléments décoratifs les plus chers […] et ce sont elles qui vont faire la différence — elles transformeront une table toute blanche en une vraie table de mariage ! Il faut que le fleuriste soit capable de reproduire l’esthétique voulue par le couple — de telles discussions exigent un niveau élevé de confiance et de compréhension entre les mariés et leurs prestataires.

Conseil 7 : Familiarisez-vous avec le lieu de votre mariage

Pensez à ne jamais retenir que les styles en harmonie avec la beauté du cadre – fleurs, objets de décoration, et jusqu’à votre propre mise en beauté, coiffure et maquillage compris, tout devrait contribuer harmonieusement à la création d’une esthétique chic et soignée. Il vaut la peine de visiter à l’avance les lieux où votre mariage aura lieu afin de vous imprégner de leur ambiance.

Voilà, vous les avez toutes, ces recettes et autres astuces à connaître absolument pour que votre séance de photos au Château Bouffémont soit irréprochable. « Likez » et abonnez-vous pour recevoir de notre part d’autres articles qui vous aideront à planifier votre grand jour à la perfection.

 

Photo Credits: @alohafotografia