A l’occasion des Journées du Patrimoine, le Château Bouffémont ouvre exceptionnellement ses portes au public dimanche 21 septembre.
Les visiteurs découvriront le Domaine et sa splendide vue panoramique sur le Paris International Golf Club, l’un des plus fermés au monde.
Situé à l’Orée de la forêt de Montmorency, le Château Bouffémont fut construit sous Napoléon III, en 1860. De style Louis XIII, il est l’ancienne propriété de la Marquise de Preignes et du Baron Édouard Louis Joseph Empain, bâtisseur du métro parisien.
15 hectares de somptueux jardins à la française entourent ce havre de paix.
Devenu aujourd’hui un complexe hôtelier voué à la location privée, le Château possède dix suites, cinq salles de réception, trois terrains de tennis et un Spa.
A titre exceptionnel, l’accès au Rez-de-jardin sera ouvert.
Dans le Salon des Anges, les visiteurs pourront déguster une sélection de vins et d’apéritifs issus de la cave du Château.
Ils découvriront ensuite les œuvres murales de l’artiste Elisabeth Wela dans le Dandy Lounge, qui leur fera revivre l’effervescence des années 20 et 30.
Des jeux de plein air seront mis à disposition pour les enfants et le poney club de Bouffémont organisera des balades équestres dans le parc du Château.
Tout au long de la journée, la très en vogue trattoria mobile Mozza&Co proposera aux visiteurs de délicieux en-cas aux accents italiens.
Au menu : de savoureuses Foccaccia toastées minute, d’appétissantes salades hautes en couleur et une sélection de desserts fait maison.
Informations pratiques
Entrée libre – Horaires : de 10.00 à 18.00
Service de restauration proposé à la vente.
Adresse : Château Bouffémont – 8 rue Léon Giraudeau – 95570 Bouffémont
Accès : 25 min en voiture depuis Paris et 20 min en transilien (ligne H) depuis la Gare du Nord. Arrêt : Bouffémont-Moiselles. Le Château est situé à 20 minutes de marche.