Parlons mariage: Grand Chemin Traiteur & Château Bouffémont

 

Depuis plusieurs semaines maintenant, notre gérant Sarp Gogebakan est régulièrement en direct sur Instagram pour Parlons mariage, une série d’interviews avec des partenaires du Château Bouffémont destinée à vous fournir des idées et conseils utiles pour organiser votre mariage ou tout autre événement.

 

La semaine dernière a été marquée par la reprise des activités au Château. Nous avons même eu le bonheur d’assister à une demande en mariage surprise dans nos jardins ! Comme nous ne pouvons toujours pas accueillir d’événements, nous avons décidé de continuer à partager avec vous des conseils et témoignages utiles jusqu’à la fin du mois de mai. Profitez-en pour faire le plein d’informations !

 

Pour cette nouvelle édition, nous accueillons Julie Lemaçon de Grand Chemin Traiteur. Après avoir travaillé dans les domaines de l’hôtellerie et de l’organisation de mariage, Julie a rejoint l’an dernier Grand Chemin Traiteur, où elle est chargée de la restauration de mariage.

 

 

 

 

SG : Bonjour Julie, merci de vous joindre à nous. On était particulièrement impatients car c’est la première fois qu’il va être question de nourriture dans Parlons mariage ! Pour commencer, pourriez-vous nous dire combien de temps à l’avance il est recommandé de réserver le traiteur pour son mariage ?

 

Anticipez !

 

JM : avec plaisir. En fait, le plus tôt sera le mieux ! Si vous voulez être sûrs que le traiteur que vous avez choisi sera disponible à la date de votre mariage, je vous conseille de vous y prendre au moins un an à l’avance. Cela vous laissera ensuite largement le temps de gérer le reste de l’organisation.

 

 

SG : D’accord. Pourriez-vous nous décrire comment les choses se déroulent, de la réservation jusqu’au « grand jour » ?

 

L’important est de bien communiquer

 

JM : Alors, après un premier contact par téléphone, nous échangeons régulièrement avec les futurs mariés pour nous assurer de bien comprendre ce qu’ils recherchent. On prépare ensuite le devis puis, s’il leur convient, on se rencontre une première fois pour faire connaissance. Vient ensuite l’un des moments les plus appréciés : la dégustation pour choisir les plats du menu ! Nous veillons également à ce que les futurs mariés soient en contact avec le Maître d’hôtel au moins une fois avant le jour J, car il sera leur interlocuteur privilégié en ce jour si important. Le jour du mariage justement, on arrive au moins quatre heures à l’avance pour tout mettre en place, et bien sûr on reste jusqu’à la fin !

 

 

SG : Pour les futurs mariés qui auraient des demandes spécifiques, dans quelle mesure pouvez-vous vous adapter ?

 

N’hésitez pas à demander !

 

JM : nos menus de base sont conçus autour de produits de saison issus de notre ferme, mais nous pouvons presque tout personnaliser : proposer des plats de différents pays du monde, concevoir des menus adaptés à certains régimes alimentaires (vegan, sans gluten, personnes allergiques), proposer les plats dans un certain ordre, adapter les tenues des serveurs à la décoration… Et bien sûr, le plus important : personnaliser le gâteau ! Quelles que soient vos idées, n’hésitez pas à nous en faire part et nous ferons tout notre possible pour les concrétiser.

 

 

SG : Quels sont les deux principaux conseils que vous donneriez aux futurs mariés ?

 

Faites-vous confiance et profitez de votre journée

 

JM : Mon premier conseil serait de ne pas écouter les autres et de vous faire confiance. C’est très important car votre mariage est un jour unique qui doit vous correspondre à 100 % !

Mon deuxième conseil est simplement de profiter de votre journée. Vous avez travaillé dur pour choisir les bons prestataires et tout organiser avec eux. Donc, le jour du mariage, il ne vous reste plus qu’à profiter en confiant les derniers points d’organisation à vos proches et aux professionnels qui vous entourent.

 

 

SG : Un dernier mot pour conclure ?

 

Ça vaut le coup d’attendre !

 

JM : Oui, j’aimerais juste adresser un message d’espoir aux couples qui sont en train de réorganiser leur mariage pour l’année prochaine : tenez bon, l’année 2021 promet d’être un excellent cru pour les mariages ! Comme beaucoup d’autres prestataires, Grand Chemin Traiteur profite de cette période particulière pour développer de nouveaux concepts et améliorer toujours plus ses prestations. Vous serez les premiers à en bénéficier !

 

 

Restez en contact au @chateaubouffemont