Parlons mariage: Jennifer Fox Weddings & Château Bouffémont

 

Pendant le confinement, notre gérant Sarp Gogebakan était en direct chaque semaine sur Instagram pour Parlons mariage, une série d’interviews avec des partenaires du Château Bouffémont destinée à vous fournir des idées et conseils utiles pour organiser votre mariage ou tout autre événement. Malgré la fin du confinement en France, nous ne pouvons toujours pas accueillir d’événements au Château. Nous avons donc décidé de continuer à partager avec vous, chaque semaine, des conseils et témoignages utiles !

 

Cette semaine, nous avons accueilli l’organisatrice de mariage Jennifer Fox, de Jennifer Fox Weddings. Originaire du New Jersey, Jennifer est arrivée en France il y a 10 ans dans le cadre de ses études d’œnologie, avant de suivre un MBA en Management Hôtelier et Tourisme et de travailler pour une agence d’organisation de mariage. Elle a finalement créé Jennifer Fox Weddings en 2015.

 

 

 

SG : Bonjour Jennifer, merci d’être avec nous aujourd’hui pour partager votre vision du métier d’organisateur de mariage. Pour commencer, pouvez-vous nous expliquer comment vous procédez pour déterminer l’organisation que vous allez proposer à vos clients ?

 

N’oubliez pas : vous êtes un couple, mais aussi deux individus

 

JF : Avec plaisir ! Alors, pour moi, le plus important est de comprendre l’histoire des futurs mariés mais aussi d’en extraire de petits détails qui ont leur importance : la musique sur laquelle ils se sont rencontrés, un objet de famille qu’ils affectionnent particulièrement, des traditions familiales ou culturelles importantes à leurs yeux… Il faut que l’organisation soit à l’image des futurs mariés en tant que couple, mais également en tant qu’individus, afin que le mariage soit inoubliable pour tout le monde ! Je cherche toujours à personnaliser l’événement au maximum.

 

 

SG : En matière de budget, sur quels éléments de l’organisation faut-il se concentrer selon vous ?

 

Investissez dans ce qui vous tient à cœur

 

JF : il n’y a pas de réponse toute faite, cela dépend vraiment de ce qui compte pour vous. Si vous avez envie de régaler vos invités, optez pour un traiteur haut de gamme. Si vous êtes particulièrement attentifs à la décoration florale, choisissez un fleuriste renommé. Bien sûr, si vos priorités sont ailleurs, il est parfaitement possible d’opter pour des prestataires moins coûteux tout en conservant une excellente qualité de service.

 

 

SG : Quels sont les deux principaux conseils que vous donneriez aux futurs mariés ?

 

Restez zen et faites confiance à l’organisateur

 

JF : Je ne le répéterai jamais assez : faites – nous – confiance ! Votre organisateur connaît de nombreux fournisseurs et saura choisir ceux qui correspondront à vos exigences et à votre budget. Dites-vous qu’il est le mieux placé pour dénicher les professionnels qu’il vous faut. Mon deuxième conseil : veillez à toujours rester calmes et flexibles. Il est rare que tout se passe comme on l’avait imaginé : vous devrez sans doute faire face à des imprévus, que ce soit lors des préparatifs ou le jour J, mais ne vous angoissez pas et gardez l’esprit ouvert ! La situation actuelle en est un parfait exemple. Les couples qui avaient prévu de se marier en cette période difficile n’ont pas le choix : ils doivent accepter la situation et comprendre que tout le monde travaille dur pour organiser leur mariage à une nouvelle date. Malgré cela, il est toujours possible que tout ne se passe pas comme prévu, il faut en être conscient et l’accepter.

 

 

SG : Pensez-vous que la tendance va évoluer vers des mariages en plus petit comité ?

 

« Tout ce qui est petit est joli »

 

JF : J’organise généralement de « petits » mariages, avec 50 à 70 invités en moyenne, donc je ne pense pas que les choses vont beaucoup changer pour moi. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas considérer un mariage en petit comité comme un choix par dépit : au contraire, cela vous permettra de profiter pleinement de vos invités !

 

 

SG : Un dernier conseil pour les couples qui organisent leur mariage en ce moment ?

 

Envisagez un mariage en semaine

 

JF : Oui, je leur conseille d’envisager sérieusement d’organiser leur mariage en semaine. Je sais que beaucoup de personnes sont réticentes à cette idée, mais je peux vous dire que j’ai organisé de nombreux mariages de ce type et ils étaient tout aussi réussis qu’un mariage en week-end. Alors, pensez-y !

 

 

Restez en contact au @chateaubouffemont

Photo credits: @mollycarrphotography, @celine_chhuon_photography, @oliverflyphotography