Parlons mariage Luxe X Billy Folchetti & Château Bouffémont

Chaque semaine pendant la durée du confinement, notre gérant Sarp Gogebakan est en direct sur Instagram pour Parlons mariage, une série d’interviews avec des partenaires du Château Bouffémont destinée à vous fournir des idées et conseils utiles pour organiser votre mariage ou tout autre événement.

 

Pour ce tout premier épisode, nous avons eu le plaisir d’échanger avec Billy Folchetti, fondateur de Luxe X Billy Folchetti, une entreprise d’organisation d’événements individuels reconnue dans le monde entier. Nous lui avons posé plusieurs questions concernant l’organisation de mariage en général, et pendant le confinement en particulier.

 

 

 

SG : Bonjour Billy, c’est un plaisir de pouvoir discuter avec vous aujourd’hui. J’espère que vous allez bien. Je suppose que, tout comme nous, vous devez en ce moment gérer le report de plusieurs mariages à cause du confinement. Quel conseil pouvez-vous donner aux futurs mariés qui sont confrontés à cette situation et doivent changer leurs plans ?

 

Restez positifs : votre mariage aura bien lieu

 

BF : Si votre mariage a dû (ou va devoir) être reporté, vous devez être très déçus, et c’est bien normal ! Mais cela ne veut pas dire qu’il n’aura pas lieu. Si vous devez reporter votre mariage ou toute autre célébration, voire des vacances ou un voyage, à cause de la situation actuelle, n’oubliez pas que vous aurez la chance de vivre cette expérience inoubliable dans quelque temps. Même si, aujourd’hui, notre priorité à tous est de rester en bonne santé.

SG : Qu’en est-il des personnes qui doivent se marier cet automne ou l’année prochaine ?

Pas besoin d’avoir fixé une date pour commencer les préparatifs

 

BF : En ces temps difficiles, il peut être salvateur d’avoir un but sur lequel se concentrer. Il est difficile d’imaginer tout ce qu’implique la préparation d’un mariage, et à quel point il faut s’y prendre à l’avance ! L’important est de vous dire que vous n’avez pas besoin d’avoir fixé la date de votre mariage pour vous lancer dans les préparatifs. C’est d’ailleurs ce que font les professionnels comme moi : nous recueillons les envies du client, recherchons le lieu et les prestataires, et ensuite seulement nous déterminons une date qui convient à tout le monde.

SG : Justement, lorsque vous recherchez un lieu de mariage, par où commencez-vous ? Comment savoir qu’on a trouvé le bon endroit ?

 

Choisissez un lieu adapté à vos contraintes et dans lequel vous vous sentez bien

 

BF : En premier lieu, vous devez trouver un lieu adapté à vos contraintes, notamment votre nombre d’invités et votre budget. Il n’y a rien de pire que de voir des clients avoir le coup de cœur pour un lieu qui ne pourra pas les accueillir ! Une fois l’aspect pratique réglé, vous devez vous demander si vous vous sentez bien dans ce lieu, si vous vous voyez y vivre l’un des plus beaux jours de votre vie. Ensuite, vous devez déterminer si ce lieu correspond à la vision que vous avez de votre mariage, au style que vous recherchez.

SG : En parlant de style, tout le monde n’est pas aussi inspiré que vous et, souvent, les futurs mariés ne savent pas par où commencer… comment choisir un style pour son mariage ?

 

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour déterminer le style qui vous correspond

 

BF : Si vous n’avez vraiment aucune idée du style que vous recherchez pour votre mariage, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel ! La plupart du temps, les futurs mariés ont du mal à définir clairement leur style. Mais, si je leur demande de me montrer des choses – par exemple des vêtements, décorations, œuvres d’art, etc. – qu’ils aiment, j’arrive en général à mettre des mots sur le style qui leur correspond : rustique, moderne ou « Marie Antoinette ».

SG : Quel est l’événement le plus incroyable que vous ayez organisé ?

 

Ne soyez pas prisonniers des tendances : soyez vous-mêmes et offrez-vous l’événement dont vous rêvez !

 

BF : Il s’avère que c’est justement un anniversaire que j’ai organisé au Château Bouffémont. Nous avions vraiment vu les choses en grand : chaque plat du menu a été servi dans une pièce différente et nous avions imaginé une ribambelle d’activités pour amuser les convives. Le tout sublimé par une décoration soignée qui respectait un thème et des couleurs prédéfinis. Mais ce qui a rendu cet événement encore plus spécial, c’est que notre cliente ne s’est à aucun moment préoccupée de ce que les autres pourraient penser d’elle : elle s’est juste fait plaisir en organisant l’anniversaire de ses rêves !

SG : Un mot pour finir ?

BF : Même si la situation actuelle peut sembler décourageante, n’abandonnez pas pour autant l’organisation de votre mariage, de vos vacances ou de votre événement : au contraire, si vous vous fixez un objectif, le temps passera plus vite !

 



Restez en contact au @chateaubouffemont