Un lieu propice à l’inspiration
C’est d’abord le Château qui a inspiré ce shooting photo mettant en scène un mariage résolument romantique. La beauté authentique de la campagne environnante et de la majestueuse forêt de Montmorency a en effet influencé l’ambiance de ce shooting éditorial organisé par J Bennett Design, photographié par Sophie Kaye Photography et filmé par Yana Kishko.
Même la papeterie, signée Isidore and Augustine, reprend les tons discrets des pierres de la terrasse du Château, qu’elle associe à un sceau floral doré et à une enveloppe en vélin ornée de délicats motifs (eux-aussi floraux) dessinés à l’encre blanche. L’entreprise Focus and Light s’est également inspirée de l’édifice pour créer un magnifique plateau en cuivre orné d’une image du Château en peinture acrylique effet marbré.
Un look digne d’une princesse
Pour faire honneur à cet environnement bucolique et à notre somptueux château en Île-de-France, la mariée se devait d’arborer un véritable look de princesse. Pari relevé, comme en témoignent les clichés réalisés dans l’intimité du boudoir : son délicat bustier ivoire est sublimé par un voile en tulle de soie français imaginé par Blossom and Bluebird et des chaussures kitten heel ornées de nœuds en tulle (Bella Belle). Pour la cérémonie, la robe en satin signée Monique Lhuillier nous plonge dans le passé, tout en conservant une touche de modernité avec sa longue cape et ses manches bouffantes. Les chaussures Bella Belle, de couleur champagne, viennent compléter ce look, tout comme la bague sur mesure signée Victor Barboné et les boucles d’oreilles dorées de style floral imaginées par A. B. Ellie.
La mise en beauté, réalisée par la maquilleuse Jenya, vient renforcer l’ambiance romantique, notamment le chignon aérien de la mariée, orné de délicates boucles sur l’arrière.
Un voyage dans le temps
Le design du shooting nous plonge au cœur du XIXe siècle, lorsque le château Bouffémont fut construit et commença à accueillir des événements prestigieux organisés par ses propriétaires, la Marquise de Preignes et le Baron Empain. Différents éléments évoquent cette faste période : les chaises de style classique fournies par La Maison Option, la vaisselle et les verres, et le bleu français du linge de table de La Tavola (gamme Topaz ). Pour compléter l’ensemble, Jessica Bennett a réalisé de somptueuses compositions florales qui mêlent des roses et des lys d’un blanc délicat, des freesias violets et des orchidées pêche, violettes et rouges qui apportent à l’ensemble une touche de modernité.
Vous rêvez d’organiser un mariage de conte de fées dans un magnifique château français situé à seulement 30 minutes de Paris ? Venez découvrir le Château Bouffémont à l’occasion d’une visite virtuelle à 360° et explorez nos offres de mariage sur mesure (à moins que vous ne préfériez une offre clé en main, pour une expérience unique et sans stress).
Restez en contact @chateaubouffemont